Selon les statistiques récentes, Google est le moteur de recherche le plus demandé par les internautes, car il compte 94% des requêtes. Et Google Adwords est un célèbre programme de publicité mise en ligne par Google. Il est capable d’effectuer des campagnes publicitaires originales et efficaces.
Établir vos objectifs de campagne
Il s’agit de la première étape à suivre si vous souhaitez créer des campagnes de publicité payante sur internet. Sachez que vous pouvez choisir entre quatre différents objectifs, par exemple il faut :
- Inciter de nouveaux prospects : instaurer une bonne communication dans le but de pousser les clients à passer à l’action, c’est-à-dire acheter vos biens ou services, demander un devis, appeler les services clients et autres.
- Optimiser la réputation de votre plateforme : ce type d’objectif est destiné pour l’entreprise qui désire élargir la visibilité de leur marque, produit et site web. Grâce à une campagne appelée Display, une telle demande est réalisable. Ce dispositif va vous aider à diffuser des annonces publicitaires et vidéo sur tous les sites partenaires de Google.
- Renforcer les ventes sur votre site : avec l’aide de e-commerce, ce programme publicitaire peut transformer vos visiteurs à des acheteurs.
- Disposer du trafic sur votre site : il faut sélectionner les bons mots-clés afin de cibler les visiteurs pouvant être intéressés par vos produits.
Insérer des annonces captives
Chaque groupe d’annonces doit comporter des contenus clairs et pertinents dans le principal objectif de démontrer à l’internaute les grands avantages apportés par les produits concernés. Les annonces doivent être bien structurées c’est-à-dire qu’elles contiennent un titre, une URL display et deux lignes descriptives. Il est très important que le mot-clé recherché par le client soit inclus dans votre annonce. Donc, cette dernière doit parler tous les éléments distinctifs du produit par rapport à ses concurrents. Tout cela pourra attirer les yeux des visiteurs et surtout augmenter le taux de clic. Notons que d’une manière générale, le dispositif Google Adwords vous donne l’opportunité de vérifier le délai de votre publicité, le plafond journalier de votre budget, la fréquence de la diffusion de votre annonce, le langage des internautes ciblés, et autres.
Opter pour les bons mots clés Adwords
Durant la rédaction de vos pubs, la sélection des mots-clés est une démarche qui nécessite une longue réflexion parce que ce sont ses phrases qui vont être facturées par Google. Pour bien déterminer ses mots magiques, il faut que vous vous mettiez à la place d’un client potentiel. Sachez que les termes peuvent être la description de vos biens et services par l’utilisateur. Donc, le plus simple est de lister les mots-clés probables et dans le besoin, vous avez la possibilité d’utiliser le planificateur des termes mise à votre disposition par Google Adwords. Ce dernier vous éclairera plus facilement dans votre choix. En moyenne, il doit y avoir cinq mots-clés dans chaque groupe de publicité.