Les secrets pour une campagne Adwords réussie

La plupart des expériences en ligne débutent par une recherche. En matière de nombre de recherches, Google est en tête avec une part de marché de 90,1%. YouTube qui appartient aussi à Google tient la deuxième place vient YouTube puis on retrouve Yahoo, Bing et Amazon. Pour compléter ainsi vos efforts organiques, tournez-vous vers AdWords, mais comment agir pour maximiser votre réussite ?

Exclure les mots négatifs et ceux qui ne produisent pas de bons résultats, mais enchérir sur les noms des concurrents

Les mots-clés négatifs rassemblent les mots pour lesquels vous ne voulez pas associer votre annonce. Les bannir vous permettrait en effet d’éliminer toute recherche qui gaspillerait votre précieux budget publicitaire. Allouez plutôt votre budget aux mots-clés qui vous apporteront des clients.

Suivre les dépenses par mots-clés devient aussi indispensable pour assurer votre réussite en ligne, car le coût des mots-clés doit être proportionnel au montant des revenus qu’ils génèrent. Ceux qui vous coûtent beaucoup d’argent, mais qui ne produisent pas de bons résultats doivent être supprimés  même s’il s’agit de recherches populaires.

Grâce à AdWords vous pouvez parfaitement enchérir sur le nom d’un concurrent. Des publicités qui seront bénéfiques pour vous, car vous savez déjà que ces prospects ont un intérêt pour votre domaine. Autant donc, leur faire comprendre que vous pouvez également les satisfaire. Des règles sont toutefois à respecter pour utiliser cette tactique :

  •  Google n’accepte aucune usurpation d’identité de votre concurrent.
  •  Dans votre texte, vous n’êtes pas non plus autorisé à utiliser le nom de votre concurrent.

Éliminer les publicités qui fonctionnent moins que prévu et opter pour des landing pages adaptées

Pour votre réussite en ligne, rappelez-vous que vos groupes d’annonces doivent toujours être efficaces. Ainsi, autant supprimer à temps les mots-clés qui ne fonctionnent pas comme prévu et qui épuisent votre budget. C’est en vérifiant régulièrement les performances de vos différentes publicités (taux de clic et taux de conversion) que vous allez pouvoir détecter les failles et supprimez les annonces qui ne donnent pas de résultats escomptés.

Concevoir des landing pages adaptées est primordial pour briller en ligne, car un clic doit autant que possible se transformer en un engagement. Réfléchissez ainsi à ce que les gens voudront voir en cliquant sur votre lien. Pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont arrivés au bon endroit, reprenez le message que vous aviez mis dans votre annonce.

Les autres facteurs à retenir

  • Utilisation des critères de localisation

Google donne la possibilité aux annonceurs d’afficher uniquement leurs annonces dans certaines zones géographiques. Pour les entreprises locales, elles peuvent facilement atteindre leurs cibles dans la région où elle se trouve et dans ses alentours. Pour une grande marque qui souhaite faire une promotion d’articles saisonniers, cette option permet d’atteindre la cible réelle.

  • Profiter du retargeting

Il s’agit d’un outil très puissant pour les marques qui permet de proposer des campagnes personnalisées grâce à la création des publicités correspondant à leurs besoins précis.

  • Ajuster les horaires des annonces

Analysez bien vos données afin de déterminer à quels moments de la journée vos annonces auront plus de succès. Suivant le résultat obtenu, vous pouvez ensuite créer avec efficacité votre planning publicitaire sur AdWords.