Pourquoi exiger le meilleur prestataire informatique ?

Pour assurer la pérennité de leurs activités, les petites et moyennes entreprises ont recours à des infrastructures réseau, informatiques et télécommunication. Le prestataire informatique pour les PME accompagne celles qui prévoient d’externaliser le support de leurs utilisateurs. Le but étant de garder un excellent niveau de service mais également une haute disponibilité de leur système d’information pour une pleine satisfaction. D’ailleurs, les ingénieurs & techniciens en informatique de chez Vokto assurent des missions sur mesure et proposent des packs conseil numérique, d’infogérance et de mise en place d’infrastructures pour PME, clefs en main.

La Gestion IT

La gestion IT figure parmi les prestations proposées par Vokto. Cela implique, entre autres, l’infogérance informatique, l’administration des serveurs et la sous-traitance informatique. L’offre d’infogérance consiste à externaliser le parc informatique des petites et moyennes entreprises. Ce genre de sous-traitance s’avère indispensable pour des besoins d’efficacité et de sécurité.

Vokto assure également l’administration des serveurs des Petites et Moyennes Entreprises. Dans ce sens, les experts en informatique assurent plusieurs missions dont l’amélioration des performances informatiques, l’application des mises à jour, le monitoring et la supervision continue. Leurs prestations incluent également la maintenance courante et la sécurisation des systèmes informatiques.

cloud

La mise en place d’infrastructures

Afin de mieux répondre aux besoins des PME, Vokto se charge de la mise en place et de la gestion des serveurs externalisés. Comptez également sur des services axés sur la Visoconférence pour les PME. Cela implique des moyens de communication efficaces pour rentabiliser les activités des entreprises. Vokto met en place le système de messagerie informatique mais aussi la téléphonie hébergée à distance. VOKTO s’occupe aussi de l’installation du système de visioconférence qui est une véritable solution économique, car il permet de réduire les frais de déplacement. En effet, les réunions sont réalisées via une visioconférence HD. Cette option favorise aussi le télétravail.

La migration Cloud

Le Cloud est une technologie révolutionnaire qui facilite l’accès à des données informatiques, depuis n’importe quel support, que ce soit la tablette, le PC ou le mobile. Il suffit de disposer d’une connexion internet. Pour garantir l’efficacité de l’entreprise, la migration Cloud est essentielle. Le choix est d’ailleurs très large entre Amazon, Google Cloud Plateform, Microsoft Azur. Selon les cas, les données sont hébergées sur des serveurs mutualisés. Autrement, vous pouvez opter pour un Cloud Privé qui est dédié à une seule entreprise. Vokto se charge donc de la migration vers le Cloud ainsi que de l’infogérance de votre plateforme.

Ceux qui choisissent un hébergement standardisé bénéficient de nombreux avantages, notamment, en termes de coûts. À noter que les prix appliqués dépendent de l’utilisation. Par ailleurs, vous pourrez compter sur la fiabilité des infrastructures. En revanche, le Cloud mutualisé présente quelques inconvénients à prendre en considération. Vous n’avez pas la possibilité de personnaliser le cloud mutualisé. En outre, il est assez difficile de déterminer à l’avance le budget qui sera alloué au Cloud, étant donné que les tarifs sont calculés en fonction de l’utilisation. Si vous souhaitez bénéficier d’une plus grande flexibilité, vous pouvez toujours opter pour le Cloud dédié qui permet la sécurisation des données. Il est aussi possible de contrôler leur conformité et leur intégrité.