Comment planifier le marketing de contenu pour une entreprise de commerce électronique

Nous sommes en 2018 et exploiter une entreprise de commerce électronique, c’est bien plus que simplement vendre vos produits et services en ligne. Cela exige que vous vous occupiez de tout : gestion des stocks, promotion, expédition, remplacement, remboursement, remboursement, gestion des commandes – c’est beaucoup de choses à faire.
Au milieu de toutes ces obligations professionnelles, nous espérons que vous n’avez pas réussi à ignorer l’importance de la stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise de commerce électronique.

Eh bien, la bonne stratégie de marketing de contenu permettra à votre entreprise d’obtenir la reconnaissance dont elle a besoin. Destinée à créer le contenu qui correspond bien à la perception de l’audience, cette stratégie vous aidera également à augmenter vos ventes et à fidéliser vos clients existants car elle permet au contenu de parler au nom de votre projet de commerce électronique.

Alors, quel est le bon plan quand il s’agit d’élaborer la meilleure stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise de commerce électronique ? Allons explorer.

Présenter une plus grande histoire

Le conte est un art unique qui a renforcé les tendances numériques et les clients d’aujourd’hui ont tendance à s’intéresser davantage aux histoires qu’aux descriptions factuelles. Cela s’applique également à la stratégie de marketing de contenu de votre entreprise de commerce électronique.

Laissez votre contenu parler de lui-même sur la façon dont vos produits ont réussi à éviter les malheurs du consumérisme de beaucoup. Cela peut sembler stupide, mais cela a certainement fonctionné pour de nombreuses marques, un fond émotionnel à ces histoires aidera votre contenu et votre public à mieux se connecter.

Ajoutez du piquant à ce contenu historique avec des photos et des vidéos pour garder votre public en boucle. Vous pouvez soit faire tourner une page séparée pour cette section de narration sur votre site de commerce électronique, soit simplement remplacer le blog traditionnel.

Servir un but humanitaire

Du point de vue des affaires, ce mouvement existe pour attirer une attention considérable. En fonction de l’échelle sur laquelle votre entreprise de commerce électronique est actuellement en cours d’exécution, vous pouvez opter pour Charity Collab.

Par exemple, Michael Kors a collaboré avec Watch Hunger Stop pour éliminer la faim dans le monde qui soutient 16 millions d’enfants dans 70 pays. Grâce à ces collabos, votre entreprise est en mesure de soutenir une cause sociale et d’en parler avec ses clients dans le but de les sensibiliser et d’accroître leur crédibilité sociale. Votre entreprise de commerce électronique peut publier une histoire/un blog à cette fin et y faire participer les clients. Vous aurez ainsi une impression très positive de votre entreprise quant à son engagement social.

Établir des partenariats

Le commerce en ligne est certainement plus cool que les méthodes commerciales traditionnelles parce qu’il a inspiré une tendance à embrasser la concurrence et même de travailler avec eux. Votre entreprise de commerce électronique peut construire un contenu de qualité autour de cette stratégie en s’associant avec les entreprises concurrentes et d’autres aussi.

L’établissement de partenariats avec d’autres membres de la sphère numérique peut vous aider à toucher une nouvelle section de l’auditoire et à exposer votre gamme de produits à des clients qui sont fidèles à d’autres marques.

Les influenceurs sont partout

Le marketing d’influenceur est devenu l’âme du marketing en ligne et de la promotion de plusieurs marques et entreprises. Votre entreprise peut entrer en contact avec des personnes clés de l’industrie qui transmettront le message de votre marque aux clients potentiels qui suivent ces influenceurs sur les médias sociaux.

Les clients en ligne comptent beaucoup sur l’opinion de ces influenceurs des médias sociaux, qui utilisent les pages populaires des médias sociaux pour commercialiser votre contenu et vos produits.

Offrir une valeur ajoutée gratuite aux clients

Dans un effort pour commercialiser le contenu pour votre entreprise de commerce électronique, vous ne pouvez pas toujours vous attendre à faire des mouvements de barattage d’argent et ne pas déplacer une brique gratuitement. Une bonne stratégie de marketing de contenu pour une entreprise de commerce électronique impliquera toujours l’utilisation de ressources hors ligne ainsi que des ressources en ligne pour attirer l’attention des clients.

Offrir une ressource de valeur hors ligne comme des coupons physiques, des bulletins d’information, un essai de nouveaux produits, une feuille de questions et réponses, etc. peut susciter un sentiment d’accumulation physique chez les clients. Prenez soin de les envoyer gratuitement, car peu de gens seraient intéressés par des produits payants. Les billets gratuits sont un excellent moyen de commercialiser votre contenu et de vous assurer que de nouvelles personnes l’essaient.

Impliquez votre public dans votre contenu

Lorsque votre site de commerce électronique planifie son contenu, c’est une excellente idée d’y impliquer votre public. Vous pouvez simplement leur demander leurs suggestions pour le prochain billet de blog ou leurs suggestions concernant les fonctionnalités qu’ils souhaiteraient voir sur votre site Web en ligne. Ce faisant, le public se sentira important, ce qui est un moyen indirect de promouvoir votre entreprise maintenant que vos clients lui font confiance.