Les preuves primordiales d’une bonne application

Les applications mobiles remplacent davantage les pages web. La création d’une application est ainsi une pratique fréquente. Les usagers disposent d’Internet plus souvent depuis leur téléphone portable que depuis un ordinateur. D’après la société d’analyse Flurry, davantage de consommateurs consacrent du temps à interférer avec l’application au lieu du site web.

Les notifications pertinentes

L’avertissement pour un nouveau message dans la boîte de réception de l’utilisateur ou une mise à jour en attente semble insuffisant. Tentez de vous connecter avec votre utilisateur, selon son attitude. Les notifications pertinentes permettent de prévoir les désirs de l’utilisateur. Voici un exemple qui rendra les propos plus explicites.

Au moment du déjeuner, expédiez une notification à vos utilisateurs avec quelques conseils. Néanmoins, il ne faut pas exagérer, il n’existe rien de plus irritant qu’une application qui expédie tout le temps des notifications. Expédier le nombre de notifications adéquat peut persuader l’utilisateur et le rendre fidèle. Contrairement, s’il y a trop d’envois, l’utilisateur inactivera les notifications. Dans la seconde situation, votre application pourrait être abandonnée.

Le design app

Ne pas se soucier de la création de l’application représente une faute. Même le plus petit détail a de l’effet sur la prouesse de l’application : quelle application maintenir sur un mobile ? Il est possible de choisir un design sur mesure ou un template. Le design ne se résume pas uniquement à sélectionner les formes et les couleurs. Le boulot du créateur de l’application est compliqué.

Il requiert l’interaction, l’expérience utilisateur (UX), les animations, la conception des boutons, l’étude des chemins comportementaux… Il faut comprendre les formes de design à valoriser parce que le design est important pour l’usager. De plus, le choix réside entre le design en profondeur ou plat. Ce sont les deux options les plus aimées des usagers et les plus vulgarisées sur le marché de l’application.

Quelques recommandations de conception d’applications

  • Se servir des menus dissimulés : les menus occupent de l’espace qui peut être employé pour d’autres choses, particulièrement sur un écran mobile. Chaque millimètre sur ce dernier est important pour bénéficier de l’application. Il est possible de les arranger pour qu’ils ne se voient et ne glissent que quand l’usager doit y entrer.
  • Les images doivent être personnalisées et de qualité, selon la philosophie de la marque et le modèle de design conçu. N’exploitez pas d’images d’archives, elles ne sont pas intimes et engendrent de la méfiance.
  • Rien ne vaut la simplicité : la règle du minimalisme s’impose dans ces situations. Au cours de la réalisation d’un design, veillez tout le temps à présenter un travail propre et intuitif.
  • Il faut optimiser le défilement : ce terme évoque le défilement interminable vers le bas, déjà existant sur les pages web. C’est vraiment pratique d’intégrer de l’information et plus d’information, à savoir économiser de l’espace.