IT : Le marché de l’analyse d’identité devrait atteindre les 1093 millions de dollars d’ici 2023

L’IT connaît de plus en plus de menaces depuis ces dernières années et le nombre croissant de vols d’identités en est un exemple concret. Face à cette situation, le besoin de protéger les appareils et surtout les utilisateurs contre les accès non autorisés connaît également une hausse considérable.

IT : L’analyse d’identité est la prochaine révolution à instaurer dans la gestion des identités

Le marché de l’analyse d’identité devrait connaître une forte croissance, car d’une part il y a le nombre accru des vols d’identités et d’autre part la demande croissante de solutions de mobilité. Dans le secteur de la gestion des identités, des habilitations et des accès ou IGA, la prochaine révolution attendue dans le segment de l’IT est l’analyse d’identité. Dans les infrastructures informatiques de l’entreprise, les solutions d’analyse d’identité reposent sur les analyses avancées et sur la puissance du big data.

Mais le plus important, c’est qu’elles permettent de détecter les menaces liées à l’identité. Comme les solutions traditionnelles de gestion des identités et des accès ne permettent pas de détecter et d’atténuer réellement les vols d’identité, pour réduire les dangers, ces solutions tirent plutôt parti des analyses avancées et de la machine learning. Ces paramètres permettent d’assurer une conformité continue, c’est pourquoi les entreprises choisissent de s’orienter vers l’adoption de ces nouvelles technologies. La plupart des entreprises demandent même d’automatiser la fourniture des habilitations et l’authentification des accès critiques basés sur l’identité pour mieux garantir la protection des identités.

Une croissance annuelle d’environ 30%

De l’an dernier d’ici 2023, le marché de l’analyse de l’identité devrait passer de 291 millions de dollars à 1 093 millions de dollars, soit un taux de croissance annuel composé de 30,3 % sur cette période. Au cours de la même période, la section des solutions devrait être le plus important contributeur au marché de l’analyse d’identité. Selon les estimations, la plus grande part du marché de l’analyse d’identité devra appartenir à l’Amérique du Nord. Dans cette région, la croissance du marché devrait être stimulée par deux facteurs, dont l’émergence des fournisseurs de solutions d’analyse d’identité et l’adoption rapide de l’analyse d’identité.

Les secteurs des IT et des télécoms en pointe

En raison de l’énorme volume d’informations produites quotidiennement dans le secteur des IT et des Télécommunications, ces secteurs devraient détenir la plus grande part du marché de l’analyse d’identité dans la gestion des identités à grande échelle. Cela ne devrait pas beaucoup surprendre le monde, car avec la forte augmentation des risques liés à l’identité dans ce secteur d’activité il est normal que l’adoption en avance de phase de solutions d’analyse d’identité ait lieu.